Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Youtube et maintenant TikTok… Quand on lance son projet sans être expert en communication, il est parfois difficile de s’y retrouver dans la jungle des réseaux sociaux. Lequel choisir en fonction de son objectif ? Quel contenu poster ? Combien de temps y passer chaque semaine ? Autant de questions se présentent à tout entrepreneur et qui viennent s’ajouter à tous les autres pans de la gestion d’entreprise.
Alors, comment exploiter les réseaux sociaux quand on débute dans l’entrepreneuriat et qu’on n’y connaît rien ? C’est le thème de ce nouveau rendez-vous UP Factory, organisé en partenariat avec Accenture et GROUPE SOS Pulse.
A cette occasion, nous recevons Laura Largillet, directrice d’Artora, une jeune entreprise qui utilise la médiation culturelle comme un vecteur de lien social. Issue d’une formation de juriste et d’Histoire de l’Art, Laura a dû apprendre de manière autodidacte à utiliser les réseaux sociaux pour développer son business. Elle nous partagera son expérience, ponctuée de réussites et d’échecs, et tentera de nous donner des conseils pour apprivoiser ces outils aujourd’hui indispensables.
Notre invitée
Laura Largillet est directrice d’ARTORA. Cette start-up culturelle est née de la rencontre de trois passionnés sur les bancs de l’école du Louvre en 2018. Leur constat : l’art est souvent perçu comme lointain voire inaccessible, alors qu’il peut être un outil de lien pour rapprocher les générations ou passer un moment convivial. Leur but : que chacun puisse apprendre, échanger, se rencontrer et débattre autour de l’art comme dans une agora moderne. Ils proposent des animations culturelles intergénérationnelles dans les EHPAD ainsi que des visites de musées et conférences pour les entreprises.
A l’arrivée du Covid-19 et du confinement, comme pour beaucoup d’acteurs de la culture, toutes leurs interventions ont été annulées. Ils ont saisi cette occasion pour développer leur présence sur Facebook et Instagram en proposant du contenu pédagogique autour de leur cœur de métier. Une expérience qui leur a permis de développer leur communauté, leur visibilité et d’obtenir de belles retombées !
UP FACTORY
UP Factory, c’est le programme de pré-incubation qui détecte les nouveaux talents, impulsé par MOUVEMENT UP et Accenture, en collaboration avec le GROUPE SOS Pulse. Découvrez les lauréats 2020, 9 projets à suivre de très près cette année !